1. LA RIGUEUR
Un candidat précis dans les détails, avec un esprit analytique est un bon candidat. Le recruteur privilégiera toujours un candidat perfectionniste, pragmatique et rationnel.
2. L’AUTONOMIE
Il est très important d’avoir une vivacité d’esprit et une capacité de jugement en entreprise. Le candidat doit être indépendant avec le sens des responsabilités.
3. LE DYNAMISME
Vous devez être plein d’énergie et d’entrain. Le recruteur appréciera votre dynamisme.
4. L’ESPRIT D’ÉQUIPE
C’est lorsqu’ils sont animés d’une même passion que les hommes parviennent à faire de grandes choses. En entreprise, la seule priorité pour avancer est de veiller à la cohésion de ses équipes.
En cinquième position on retrouve bien évidemment la motivation qui reste une qualité indispensable pour les recruteurs, puis le bon relationnel et la créativité qui prend la 6ème et 7ème place du classement. Ensuite vient la passion, la réactivité et la force de proposition.
5. LA MOTIVATION
Les recruteurs ont longtemps jugé sur le CV, aujourd’hui ils ont compris que la réalisation n’est pas synonyme de compétence, et que les compétences seules ne font pas tout.
6. LA CREATIVITÉ
Le candidat à une facilité d’innovation dans son domaine. Ce dernier est à la recherche d’originalité et a un goût pour le changement. Il peut sortir des sentiers battus lorsqu’il est nécessaire.
7. LE BON RELATIONNEL
Sociable et polyvalent, vous aimez travailler avec les autres. Vous êtes soucieux de l’environnement de travail et vous avez une facilité d’intégration dans l’équipe.
8. LA PASSION
Plus le recruteur s’intéressera à la passion du candidat, plus le candidat va les approfondir. Ce qui va aussi permettre de confirmer son intérêt pour le poste. Il sera donc capable de faire ses recherches par lui-même et sera à jour dans son travail et sur ces missions en entreprise.
9. LA REACTIVITÉ
Être réactif c’est montrer au recruteur que vous êtes intéressé par le poste, mais aussi prouver que l’on peut être très efficace dans son travail.
10. LA FORCE DE PROPOSITION
La force de proposition permet de rassurer le recruteur sur la qualité de nouvelles idées que vous pouvez apporter à l’entreprise. C’est la preuve que vous êtes un candidat qui cogite.